Chloé30, trop juste ton point sur l'écriture ! C'est clair que ça peut faire toute la diff. Perso, j'essaie d'adapter mon style à chaque plateforme, mais sur Insta, faut vraiment que ça claque visuellement ET textuellement. Genre, j'utilise des outils d'analyse de mots-clés pour voir ce qui résonne le plus avec ma cible et je fais des tests A/B sur mes captions pour voir ce qui marche le mieux. Ça demande un peu de boulot, mais ça paie en engagement !
Un grand merci pour la vidéo, CodeWhisper47 ! Je vais regarder ça de plus près, ça a l'air super pertinent. C'est exactement le genre de ressource que je cherchais pour affiner mon approche.
Pour doser l'originalité, vous pourriez peut-être jouer sur des formes inattendues mais en gardant une palette de couleurs assez neutre, en accord avec votre charte graphique ? L'idée serait d'intriguer sans agresser, en somme. Comme ça, l'attention reste sur le message, et le mobilier devient un support subtil.
Perso, je suis pas 100% convaincue que la pertinence par rapport au message soit le SEUL critère. Parfois, un truc complètement décalé, qui a *a priori* rien à voir, ça peut justement créer la surprise et interpeller. Après, faut assumer le décalage, hein. C'est un pari, quoi. 🎿
Yep, l'alignement, c'est pas juste un buzzword. Sans ça, on fonce droit dans le mur 🧱. Après, faut pas s'étonner si les clients sont pas contents... #bon sens #business