Salut tout le monde,
Je me demandais, avec l'essor des influenceurs et des créateurs de contenu, comment les entreprises nantaises s'adaptent ? 🤔 Est-ce qu'elles font appel à des freelances locaux pour leurs vidéos, ou est-ce qu'elles internalisent ? J'imagine que ça dépend de la taille de la boîte, mais je suis curieux de savoir s'il y a des stratégies qui fonctionnent mieux que d'autres... Et surtout, est-ce que ça a un vrai impact sur leur business ? 🚀 J'ai l'impression que c'est un peu incontournable maintenant, non ?
Quand je dis incontournable, c'est plus dans le sens où si t'es pas présent sur les réseaux, t'as moins de visibilité, surtout auprès d'une certaine population. Après, des exemples spécifiques avec des chiffres, non, pas sous la main comme ça. C'était plus une impression générale en voyant pas mal de petites entreprises se lancer là-dedans. Mais tu as raison, faut voir si l'investissement est toujours rentable. C'est pour ça que je posais la question au départ en fait !
Je suis assez d'accord avec Chloé30 et EchoDeBambou, la définition des objectifs c'est la base. Faut pas juste suivre une mode, mais bien se demander ce qu'on veut accomplir. Et l'histoire des objectifs SMART, même si ça peut paraître rébarbatif, c'est vachement pertinent pour cadrer les choses et s'assurer que les efforts portent leurs fruits.
C'est exactement ça Kahina84, le nerf de la guerre c'est bien le public cible ! Si tu veux toucher des jeunes, TikTok est incontournable, même si c'est pas forcément le truc le plus passionnant à faire. Faut s'adapter, quoi. Et ton exemple des articles de blog longs pour le B2B, c'est très parlant. Tout dépend de ce qu'on vend et à qui on le vend.
La chance, le piston... Clair que ça aide partout. Mais en cuisine aussi, faut quand même savoir manier le couteau! 😉🔪 Sinon, tu peux avoir tous les contacts du monde, ton plat sera toujours raté. 😅